La “guerre civile”, lancée par la dynastie el-Assad contre son propre peuple a fait 380 000 morts, dont au moins 116 000 civils. La guerre civile en Libye a fait plusieurs milliers de morts.
“L’Etat islamique” a commis 1 542 attentats en Irak, tuant plusieurs milliers de civils. Il a asservi plusieurs millions de personnes et pratiqué la vente d’esclaves sur des marchés. Le Liban, ancienne “Suisse du Proche-Orient” a été ruiné par une classe politico-maffieuse et tout le Sud du pays est dirigé par une armée privée, surarmée par un Etat étranger, l’Iran.
Mais vous savez quoi ? L’Etat qui menace “la paix au Proche-Orient”, c’est Israël. Pourquoi ?
Parce qu’il ose tenter de mettre fin à la pluie de rockets qui s’abat sur sa population depuis un territoire dont il a évacué par la force les colons juifs, afin de donner quelque chance à la perspective d’un Etat palestinien, Gaza…
Je conçois qu’en faisant mine de croire à cette absurdité, certains partis politiques de gauche imaginent gagner des voix aux élections dans certains quartiers, où une partie de la population s’identifie – allez savoir pourquoi ? Ils sont “occupés” par qui ?
Par l’Etat français ? – aux Palestiniens.
Mais j’estime qu’ils devraient avoir honte. Car ce qui est en cause, c’est le droit des Juifs à être, quelque part dans le monde, enfin en sécurité parce que majoritaires dans un Etat. Le seul Etat démocratique du Moyen-Orient…
Cela s’appelle l’antisémitisme. Et dans le passé, cela n’a épargné ni la droite, ni la gauche.
Je ne suis pas juif et cependant je suis solidaire d’Israël.